Les Call-Center
Savez vous ce qu'est un call center ? Pour ceux qui l'ignorent voici sa définition :
Un call-center ou centre d'appels est constitué d'un ensemble de postes de travail téléphoniques appelés positions et d'agents ou télé-opérateurs destiné à des actions de télémarketing. Un call-center peut traiter des appels entrants et sortants.
Les appels sortants sont, en général, effectués pour une publicité, une vente ou un sondage. Il arrive souvent qu’une entreprise fasse appel à un call center pour réaliser une vente par téléphone. La prospection téléphonique est effectuée afin de présenter le produit à une cible bien définie. Cette stratégie de marketing, communément connue sous le nom de télémarketing, offre à l’entreprise la possibilité de se rapprocher de ses clients. Dans d’autres cas, il est question de relances sur offres ou de sondage. Le but est de faire une relance commerciale des clients à qui le produit a déjà été présenté. Pour le sondage ou enquête de satisfaction client, l’objectif est de prendre leurs opinions afin d’améliorer l’offre de l’entreprise.
Mettre en place un service permettant de réceptionner les appels venant des clients ou prospects permet à l’entreprise d’établir une relation avec eux. Le rôle d’un call center est alors de gérer la relation clientèle de l’entreprise. C’est un moyen de répondre aux besoins d’information du client et il permet aussi de communiquer de manière régulière avec celui-ci. Le service que propose le call-center est ici de mettre en place un espace où les clients peuvent se renseigner, faire des réclamations, ou tout simplement avoir un service après-vente.
Les patrons français en Israel adorent monter des call-center !!!
Il suffit d'ouvrir l'annuaire pour s'en rendre compte. Ils pensent peut être que ça leur rapportera beaucoup...
On recrute du monde, on le fait travailler sur un même plateau (open-space plus rentable que des bureaux séparés) et on le fait bosser non stop.
Beaucoup de patrons pensent à tord que le français n'est fait que pour vendre !
Bienvenus donc aux commerciaux !
Je travaille dans un call center
Israel : pression permanente des call-center
Un call-center ou centre d'appels est constitué d'un ensemble de postes de travail téléphoniques appelés positions et d'agents ou télé-opérateurs destiné à des actions de télémarketing. Un call-center peut traiter des appels entrants et sortants.
Les appels sortants sont, en général, effectués pour une publicité, une vente ou un sondage. Il arrive souvent qu’une entreprise fasse appel à un call center pour réaliser une vente par téléphone. La prospection téléphonique est effectuée afin de présenter le produit à une cible bien définie. Cette stratégie de marketing, communément connue sous le nom de télémarketing, offre à l’entreprise la possibilité de se rapprocher de ses clients. Dans d’autres cas, il est question de relances sur offres ou de sondage. Le but est de faire une relance commerciale des clients à qui le produit a déjà été présenté. Pour le sondage ou enquête de satisfaction client, l’objectif est de prendre leurs opinions afin d’améliorer l’offre de l’entreprise.
Mettre en place un service permettant de réceptionner les appels venant des clients ou prospects permet à l’entreprise d’établir une relation avec eux. Le rôle d’un call center est alors de gérer la relation clientèle de l’entreprise. C’est un moyen de répondre aux besoins d’information du client et il permet aussi de communiquer de manière régulière avec celui-ci. Le service que propose le call-center est ici de mettre en place un espace où les clients peuvent se renseigner, faire des réclamations, ou tout simplement avoir un service après-vente.
Les patrons français en Israel adorent monter des call-center !!!
Il suffit d'ouvrir l'annuaire pour s'en rendre compte. Ils pensent peut être que ça leur rapportera beaucoup...
On recrute du monde, on le fait travailler sur un même plateau (open-space plus rentable que des bureaux séparés) et on le fait bosser non stop.
Beaucoup de patrons pensent à tord que le français n'est fait que pour vendre !
Bienvenus donc aux commerciaux !
J'ai envie de dire : Messieurs les patrons, nous ne sommes pas tous originaires du Sentier...
Les salaires
Faites très attention au salaire que l'on vous proposera. Voici ce que touchent en général les commerciaux :
- Soit le tarif minimum payé à l'heure si vous n'avez pas vendu grand chose ou assez.
- Soit les bonus que vous aurez obtenus grâce à vos ventes si leur totalité dépasse votre salaire mensuel minimum.
Voici un exemple concret :
Vous êtes payé 30 chequel/ heure.
- Au mois de janvier vous avez travaillé 140 heures.
Votre salaire minimum est de : 140×30 = 4200 cheq
Bonus> salaire minimum : vous toucherez les bonus comme salaire de janvier.
- En février vous avez obtenu 650 cheq par vos ventes,
Bonus< salaire minimum : vous toucherez le salaire minimum.
Votre salaire sera donc de 3780 cheq sur la base de 126 heures travaillées. (126×30)
ATTENTION :
Parfois les conditions des bonus sont tellement compliquées à comprendre qu'il ne faut pas hésiter à demander des explications et des exemples concrets avant de signer votre contrat.
Réfléchissez bien si cela vaut le coup de travailler comme commercial si vous n'êtes pas vendeur dans l'âme.
Les call-center sont souvent critiqués pour leurs conditions : vous êtes toute la journée au téléphone, enchaînant les appels et vous êtes mal payé. L'environnement est souvent malsain car vous êtes constamment fliqué... (souvent sur écoute)...
Vous travaillez pour la France, mais vous ne profiterez pas des jours fériés français..
Vous devrez travaille en heure décalée, donc finir plus tard (du au décalage horaire).
D'où le turn-over constant dans ce genre d'entreprise.
EXPÉRIENCE PERSONNELLE
A titre personnel, je dirai que les call-center sont bien utiles pour ceux qui parlent mal l'hébreu.
Ils permettent de pouvoir travailler en cas d'urgence, mais pour quelques mois seulement.
Je n'encouragerai personne à faire sa carrière là-bas, même pas en tant que Menahel (dirigeant). Et puis, vous n'apprendrez pas mieux l'hébreu dans cet environnement...
Vous verrez souvent que l'on vous fixera des objectifs impossibles à atteindre ou on vous demandera de faire des choses parfois contraires à vos valeurs personnelles et religieuses...
Ce serait dommage d'être venu en Israel pour se perdre !
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