Hachlamat Hakhnassa


La Hachlamat Hakhnassa est une aide supplémentaire (compléments de revenu) qui existe dans plusieurs domaines :

- Pour les personnes qui travaillent mais qui ont un revenu faible, suivant la situation familiale.
- Pour les retraités s'ils reçoivent une aide du Bitouah Leoumi et n'ont pas d'économie.


Hélas, en Israël vous ne saurez jamais à l'avance à quoi vous aurez droit et à la somme exacte que vous pourrez toucher, puisque chaque famille est un cas différent.
Il y a certes, des critères généraux indiquant ce que l'on peut prétendre, mais ce n'est jamais clair. Il n'existe pas de grilles de versement ou même de documentation à ce sujet puisque rien n'est transparent. Il faudra s'y habituer...
Mais je vous donne un conseil : surtout osez demander !
Ne vous dites pas : "cela ne me concerne pas" car avec le peu d'aide qui existent en Israël, il serait dommage de passer à coté.
Si l'on ne demande rien ici, on n'obtient rien. Puisque encore une fois, en Israël rien n'est automatique.

Au 21e siècle en Israël, la situation des bénéfices de la classe moyenne est telle que même deux conjoints qui travaillent à plein temps auront souvent du mal à maintenir un niveau de vie satisfaisant (2-3 enfants). De plus, ils auront du mal à créer des de sécurité financière pour le dernier trimestre de leur vie, ainsi qu'à maintenir la capacité d'aider financièrement leurs enfants, qui deviendront un monde numérique, chaotique, frénétique et évidemment imprévisible.

Alors si vous ne travaillez pas ou très peu, allez au Bitouah Leoumi et demandez à ouvrir un dossier de Hachlamat Hahnassa. Vous aurez alors la réponse au bout de quelques semaines et même si elle est négative, vous n'aurez rien perdu.

Bon courage à tous !

Pour ceux qui ont eu une expérience positive ou non avec le Bitouah Leumi, n'hésitez pas à poster vos commentaires. Donnez-nous vos astuces, vos bons tuyaux...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le permis de conduire et la conduite

La reconnaissance des diplômes

Immobilier : Tama 38