Les unités de sauvetage : Hatsalah


Ihoud Hatsala, l'unité de sauvetage
(Numéro de téléphone : 1221)

Son histoire :

Ambucycles

Cette organisation a vue le jour grâce à Eli Beer vivant à Jerusalem, qui avait constaté qu'il était très difficile aux ambulances d'accéder rapidement dans les rues étroites de Jerusalem pour sauver à temps les victimes.
Il décide alors de mettre en place une unité de volontaires de EMS  (Services médicaux d'urgence) dans son quartier.

Le centre de commandement national de United Hatzalah à Jérusalem utilise une technologie avancée de répartition basée sur le GPS pour identifier les volontaires les plus proches et les plus qualifiés et les achemine sur les lieux d'une urgence via une application pour appareil mobile. Plus de 700 bénévoles sont équipés de motos « ambucycles » médicalement équipées, capables de contourner les embouteillages pour atteindre les victimes en aussi peu que 90 secondes. 
Les ambucycles sont des motos modernisées avec une boîte de rangement montée à l'arrière contenant un kit complet de traumatologie, une boîte à oxygène, un défibrillateur externe automatisé et tout l'équipement de sauvetage trouvé dans une ambulance, mais sur un véhicule suffisamment agile pour traverser la circulation, ruelles étroites ou routes obstruées.

Avec le temps, cette unité grandit et se répand dans tout le pays.

United Hatzalah of Israel a été fondée en 2006 après la seconde guerre du Liban, avec la fusion de plusieurs petites organisations locales de hatzalah. Elle est devenue la plus grande organisation EMS indépendante, sans but lucratif et entièrement bénévole au monde, avec plus de 4 500 médecins bénévoles à travers le pays.

Sa mission :
Sauvetage d'urgence

Sa mission est de fournir une intervention médicale immédiate pendant la fenêtre critique entre le début d'une urgence et l'arrivée d'une ambulance traditionnelle. C'est l'une des nombreuses organisations Hatzalah dans diverses parties du monde.
L'organisation fournit des services gratuits à tous les citoyens sans distinction de race, de religion ou d'origine nationale. Grâce à son système de répartition GPS de type Uber et à sa flotte d'ambucycles à réponse rapide, United Hatzalah a atteint un temps de réponse moyen de moins de 3 minutes à l'échelle nationale et de 90 secondes dans les zones métropolitaines.

Initialement, les bénévoles ont répondu à moins de 200 appels par jour en surveillant les scanners radio bidirectionnels d'urgence. À mesure que la technologie cellulaire évoluait, les bénévoles ont migré vers un réseau push-to-talk géré , qui a permis des communications bidirectionnelles entre les répartiteurs et les médecins bénévoles.

Yeouda LanderUnited Hatzalah répond actuellement à environ 1 000 appels par jour et jusqu'à 1 500 appels lors d'urgences à grande échelle telles que le conflit Israël-Gaza de 2014 En 2017, l'organisation a répondu à plus de 295000 appels, avec un corps de volontaires de 4000 médecins et une flotte de 650 ambucycles.

Son statut

« Ihoud Hatsala » a été reconnue par le Ministère de la Santé comme organisme professionnel dans le domaine de la médecine d’urgence et du sauvetage de vie. Ceci suite aux procédures d’examens professionnels qu’a subi l’organisme face à la direction du Ministère de la Santé et après avoir examiné les procédures de l’organisme, en déterminant les normes professionnelles d’activités de l’organisme et de ses bénévoles.









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le permis de conduire et la conduite

La reconnaissance des diplômes

Immobilier : Tama 38