Entreprise : leads ou deal ?

Les 8 façons d'obtenir plus de leads

Ce terme lead est adulé par les nouvelles générations de marketeurs.
Un lead c'est tout simplement une personne qui a exprime un intérêt pour votre activité en vous partageant ses informations de contact.

8 canaux pour récupérer toujours plus de leads :

1/ Le formulaire basique sur votre site internet.
Vous proposez un livre blanc, des newsletters contre échange d'informations du client.
Ces personnes recevront vos mails au fil du temps, ils vous connaîtront de mieux en mieux, s'intéresseront, échangeront, jusqu' à devenir votre client.

2/ Linkedin : devenez ami d'amis d'amis, ils sont souvent dans le même cluster business que vous, ils pourront lire, Liker, partager vos posts. Si votre communication est bien faite, ils s'engageront sur vos posts, vous donneront un avis sur votre site internet et pourront échanger avec vous.

3/ Facebook : La légitimité de facebook n'est plus a démontrer. On vend sur Facebook, on se fait de la pub, on se recommande entre amis sur les groupes "les bons plans". Les clients passent leurs commandes sur facebook. Des qu'ils cliquent sur une page, le chatbot de la page se met en ligne automatiquement. A nous encore, professionnels, de capter leur attention avec les bons posts, les bonnes réponses et de transformer ces leads en clients acheteurs.

4/ Adwords : C'est toujours gratifiant d'être en tête de recherche Google. Le premier réflexe de nombre de nos clients est de taper leurs besoins sur Google. Et là encore, c'est à vous de jouer : bien référencer votre site, alimenter votre blog avec toujours plus d'articles comprenant des mots clés.

5/ Newsletter : Donnez de vos nouvelles à tous ces leads, tous ces clients avec des thèmes d'actualités business. Toujours cool d'avoir des retours mail sur votre belle newsletter. Les gens vous gardent en tête.

6/Vidéos : les prospects lisent de moins en moins, zappent de plus en plus. Selon toutes les études, ce qui attire, ce sont les vidéos courtes, les live : Je délivre mon message en communicant en 30 secondes sur une vidéo. Les blogueurs et les influenceurs se servent de ce canal pour échanger avec une audience. C'est réel, c'est souvent précis et vu avec intérêt par le prospect qui se retrouve dans la problématique débattue.

7/ Bouche à oreille : Au risque d'être ringarde, rien de mieux qu'une recommandation d'un client satisfait. Le climat de confiance avec l'ami du client heureux s'installe tout de suite. Beaucoup mieux, on est tout de suite en mode travail.

8/ Salons professionnels, évènements : revenir de VIVATECH ou de tout autre salon avec une cinquantaine de cartes de visite est un bon début, il faut être organisé avec un bon tableau Excel et surtout s'atteler aux mails de relance !



www.jpconsulting (Jessica Philippe)

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