Pharmacie

Il existe en Israël quatre sortes de pharmacies :
  • Les pharmacies des caisses maladie
  • Les pharmacies privées (comme en France)
  • Les chaînes de pharmacies (comme Super-Pharm/סופר-פארם, New-Pharm/ניו-פארם, Sharam Pharm/ ש.ר.מ. פארם, Center Pharm/סנטר פארם, etc.)
  • Les pharmacies hospitalières

Chaque koupa a son réseau de pharmacies. Elles ne sont accessibles qu’aux seuls assurés de ladite koupa. Certains médicaments ne sont disponibles que dans celles-ci (clairement notifié sur l’ordonnance le cas échéant). Les médicaments / produits de parapharmacie vendus sans ordonnance y sont en général beaucoup moins chers que dans les autres pharmacies, bien que ces dernières offrent souvent diverses promotions sur leurs produits. Il est donc toujours bon de comparer les offres et le bouche-à-oreille est également une source non négligeable d’information.
Les pharmacies privées et chaînes de pharmacie signent des accords avec les koupot qui leur permettent de dispenser les médicaments avec les mêmes taux de prise en charge. Avant d’aller dans une de ces pharmacies, vérifiez qu’elle a un accord avec votre koupa, car sans accord, tous les frais seront à votre charge.

Dans toutes les pharmacies,  le système de tiers-payant est appliqué : on ne paie que la partie du prix du médicament qui n’est pas prise en charge, dans le cas où il vous est prescrit sur ordonnance. Il est conseillé de présenter votre carte d’assuré délivrée par la caisse de maladie.


 CONSEILS :
Faites une photocopie de votre ordonnance avant d'aller chercher vos médicaments car le pharmacien la gardera pour lui.

Attention : Comme lorsque vous alliez à la CAF, vous serez obligés de prendre un ticket et d'attendre votre tour avant d'être servi...
Pharmacies et médicaments

paramedical

Que trouve t-on chez Super Pharm ?

En plus du coin pharmacie situé au fond du magasin, vous serez étonnés de trouver plus de produits de beauté que des médicaments.
Il y a des :

Rayons de puériculture
Rayons de couches et lait pour bébé
Produits médicaux non remboursés, paramédical
Mais aussi des cosmétiques, des parfums (de marques françaises) et du maquillage.

!!! NOUVEAU !!!

Dans de nombreux magasins Super Pharm vous y trouverez une borne mise en place par le Ministre des transports, pour pouvoir y retirer votre permis de conduire.
Ne cherchez pas le lien entre la pharmacie et les transports, il n'y en a pas. Il ne s'agit que de partenariat...

Le Bureau d’enregistrement des licences et des permis  va  lancer un projet pilote dans lequel il sera possible d’obtenir une copie  des informations détaillées sur le véhicule, y compris le nombre d’anciens propriétaires de la voiture, à travers les machines informatisées . Au fil du temps, cette fonctionnalité sera disponible dans toutes les machines. Après quelques mois, des machines informatisées vont également ajouter un test pour détecter la présence ou l’absence de sanctions pour conduite inappropriée ».


Le ministre des Transports Yisrael Katz, a ajouté :
« Ces machines informatisées peuvent vous faire gagner un temps précieux sans faire la queue pour obtenir les documents nécessaires pour les conducteurs à travers le pays, ce qui de plus augmentera la qualité des services publics. »


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le permis de conduire et la conduite

La reconnaissance des diplômes

Immobilier : Tama 38